Biennale du design 2017, appel à projets : candidatures avant le 11 mai

L’appel à candidatures  Designers-Entreprises pour la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 est lancé. Working Promesse engage une réflexion autour du thème les mutations du travail. Les entreprises sont invitées à déposer leur candidature avant le Mercredi 11 mai 2016 à minuit.

Pour sa 10e édition, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017, Working Promesse, engage une réflexion autour du thème les mutations du travail. Sont invités à participer, les entreprises, les designers et les jeunes diplômés. Après Les sens du beau (édition 2015), les professionnels intéressés sont sollicités à participer à l’exploration de la question du travail dans nos sociétés.

Les thématiques proposées sont transversales à l’ensemble des expositions qui seront déclinées lors de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017. Les projets sélectionnés seront placés dans les différentes expositions avec un souci de cohérence et de valorisation de leur dimension innovante : ils seront sélectionnés en fonction de leur capacité à nourrir les réflexions engagées par les différents commissaires de la biennale. Cet événement, qui a réuni plus de 208 000 visiteurs en 2015, sera le catalyseur idéal pour mettre en valeur les projets et les initiatives innovantes autour de la thématique du travail, qu’il s’agisse d’innovations liées au marché ou de réflexions purement prospectives.

Cet appel à projet s’adresse autant aux entreprises – souhaitant valoriser leurs produits, qu’aux designers – souhaitant se faire connaître (Entreprises, PME, grands groupes, start-ups, porteurs de projets, associations, ONG, designers…).

5 thèmes sont  proposés :
– Web du travail
– Bureau partout
– Make Machine Not War
– Travail détourné
– La fin du travail

Chaque projet ne pourra faire l’objet que d’une seule inscription parmi les 5 catégories.
Le lien suivant vous permettra d’accéder directement à la page dédiée à l’appel à candidature. Vous y trouverez des informations sur la thématique générale et sur chaque thème proposé ainsi que les modalités de participation.
Nouveauté pour cette édition, les inscriptions se font directement en ligne.
http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2017/

La date limite de réception des dossiers est le Mercredi 11 mai 2016 à minuit.

Vous avez aimé ce contenu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !