MECALOIRE, grappe d’entreprises de la filière mécanique et métallurgique

Mecaloire 5 axes

+ de 150 adhérents et partenaires industriels

Mecaloire - euros

représentant + de 3500 salariés & + de 550 M€ de C.A.

Mecaloire

Gouvernance : 4 permanents, 7 membres du bureau + 13 membres du CA

Mission : favoriser la coopération, le développement économique et l’innovation

Née en 1995, MECALOIRE est une association loi 1901 regroupant des entreprises appartenant au secteur de la mécanique et de la métallurgie et des partenaires industriels. A travers son rôle de facilitateur d’échanges, MECALOIRE favorise la coopération, le développement économique et l’innovation au sein de ses entreprises adhérentes.
MECALOIRE participe au développement du territoire à travers son implication dans les projets collectifs (SRI SI, D2NI …)

Evolutions 2016 et stratégie : explications en image :

Une stratégie formalisée autour de 4 axes :

Mecaloire - échangerECHANGER : faciliter les échanges pour permettre à chacun de développer son capital confiance.
Motiver - MecaloireMOTIVER : impliquer les industriels pour donner envie aux générations futures de rejoindre la filière.
S'allier - MecaloireS’ALLIER : favoriser les alliances entre adhérents et rencontrer les donneurs d’ordres pour générer du nouveau business.
Innover - MecaloireINNOVER : mener des actions orientées innovation : ateliers techniques, séminaire de créativité Innov’Meca.