MECALOIRE : qui sommes-nous ?

Mecaloire : qui sommes nous ?Née en 1995, MECALOIRE est une association loi 1901 regroupant des entreprises appartenant au secteur de la mécanique et de la métallurgie et des partenaires industriels du territoire (Entreprises dans un rayon de 2h de trajet maximum de Saint Etienne).
A travers son rôle de facilitateur d’échanges, MECALOIRE favorise la coopération, le développement économique et l’innovation au sein de ses entreprises adhérentes.

MECALOIRE participe au développement du territoire à travers son implication dans les projets collectifs (SRI SI, D2NI …) et sa collaboration avec Viameca.

Le mot du Président, Christophe Rosenstiel
quote-gauche

“Dans un contexte économique devenu très favorable, construire des choses ensemble n’a jamais été autant d’actualité : trouver des ressources, qu’elles soient humaines ou matérielles, mettre en place des stratégies de diversification. Innover et s’allier, pour trouver de nouveaux marchés.

J’y ai personnellement trouvé la possibilité de mutualiser nos moyens et compétences, d’aller vers de nouvelles aventures avec d’autres sociétés adhérentes (pour le Kiffy).

Nos enjeux et objectifs, au niveau de MECALOIRE, restent déclinés autour des 4 axes : “Animer, Innover, Motiver et s’Allier”. Notre rapprochement avec le pôle de compétitivité VIAMECA nous permet de prendre une nouvelle dimension, de partager nos forces et nos ressources, tout en conservant notre indépendance et nos valeurs.”

quote-droite