MECALOIRE : qui sommes-nous ?

Mecaloire : qui sommes nous ?Née en 1995, MECALOIRE est une association loi 1901 regroupant des entreprises dans la mécanique, robotique et ingénierie en Loire / Haute-Loire,  et des partenaires du territoire.
A travers son rôle de facilitateur d’échanges, MECALOIRE favorise la coopération, le développement économique et l’innovation au sein de ses entreprises adhérentes.

MECALOIRE participe au développement du territoire à travers son implication dans des projets collectifs : Production France !, collaboration pôle de compétitivité CIMES et l’intergrappe (grappes industrielles MECABOURG, VILESTA).

Le mot du Président, Christophe Rosenstiel
quote-gauche

“Dans un contexte économique complexe, construire des choses ensemble n’a jamais été autant d’actualité : trouver des ressources, qu’elles soient humaines ou matérielles, mettre en place des stratégies de diversification. Innover et s’allier, pour trouver de nouveaux marchés.

J’y ai personnellement trouvé la possibilité de mutualiser nos moyens et compétences, d’aller vers de nouvelles aventures avec d’autres sociétés adhérentes (pour le Kiffy).

Nos enjeux et objectifs, au niveau de MECALOIRE, sont déclinés autour des 5 thématiques : innovation, performance interne, développement du C.A. et international, fédérer les entreprises, relocalisation avec l’action “Production France !”

quote-droite