MECALOIRE : qui sommes-nous ?

Mecaloire : qui sommes nous ?Née en 1995, MECALOIRE est une association loi 1901 regroupant des entreprises appartenant au secteur de la mécanique et de la métallurgie et des partenaires industriels du territoire (Entreprises dans un rayon de 2h de trajet maximum de Saint Etienne).
A travers son rôle de facilitateur d’échanges, MECALOIRE favorise la coopération, le développement économique et l’innovation au sein de ses entreprises adhérentes.

MECALOIRE participe au développement du territoire à travers son implication dans les projets collectifs (SRI SI, D2NI …)

Le mot du Président, Christophe Rosenstiel
quote-gauche

“Ce qu’il y a d’unique chez Mecaloire et que je n’ai trouvé nulle part ailleurs, c’est l’esprit qui y règne : le plaisir de se retrouver et l’envie d’avancer ensemble.Cette ambiance, dynamique et conviviale, donne envie aux adhérents de se connaître, d’établir des liens de confiance, de bénéficier du partage d’expériences. Et éventuellement d’oser s’allier, pour mener ensemble des projets plus ambitieux.

Ma vision : dans un environnement mouvant, passer de la souplesse et réactivité à l’agilité et la proactivité.

C’est pourquoi nous avons posé, de manière véritablement formalisée, les enjeux et objectifs de MECALOIRE pour les prochaines années. Ils sont déclinés autour des 4 axes Animer, Innover, Motiver et s’Allier. Cette formalisation va nous permettre d’avancer tous ensemble, en s’impliquant individuellement sur l’un des axes qui plaît, et en partageant un but commun.”

quote-droite