MECALOIRE : qui sommes-nous ?

Mecaloire : qui sommes nous ?Née en 1995, MECALOIRE est une association loi 1901 regroupant des entreprises appartenant au secteur de la mécanique et de la métallurgie et des partenaires industriels du territoire (Entreprises dans un rayon de 2h de trajet maximum de Saint Etienne).
A travers son rôle de facilitateur d’échanges, MECALOIRE favorise la coopération, le développement économique et l’innovation au sein de ses entreprises adhérentes.

MECALOIRE participe au développement du territoire à travers son implication dans les projets collectifs (SRI SI, D2NI …)

Le mot de la Présidente, Géraldine AUBRY
quote-gauche

“Ce qu’il y a d’unique chez Mecaloire et que je n’ai trouvé nulle part ailleurs, c’est l’esprit qui y règne : le plaisir de se retrouver et l’envie d’avancer ensemble.Cette ambiance, dynamique et conviviale, donne envie aux adhérents de se connaître, d’établir des liens de confiance, de bénéficier du partage d’expériences. Et éventuellement d’oser s’allier, pour mener ensemble des projets plus ambitieux.

Ma vision : dans un environnement mouvant, passer de la souplesse et réactivité à l’agilité et la proactivité.

C’est pourquoi nous avons posé, de manière véritablement formalisée, les enjeux et objectifs de MECALOIRE pour les prochaines années. Ils sont déclinés autour des 4 axes Animer, Innover, Motiver et s’Allier. Cette formalisation va nous permettre d’avancer tous ensemble, en s’impliquant individuellement sur l’un des axes qui plaît, et en partageant un but commun.”

Marie-Céline RASCLE, Directrice MECALOIRE
Elle : « c’est quoi le travail de ta maman ? »
Lui, du haut de ses 5 ans : « ma maman, elle fait euh…elle fait, ah oui : Zone Industrielle c’est ça son travail »
Elle : « Ah c’est pas commun… »Et c’est vrai, être la Directrice de MECALOIRE ce n’est pas un travail tout à fait comme les autres, mais j’adore mon job ! Tous les jours je tente de relever le défi pour aider les patrons de ce territoire à se battre pour leur entreprise et leurs salariés. Il leur est impossible de connaître et comprendre tous les rouages de notre système politique économique à taille européenne et ils se sentent souvent seuls et peu armés face à temps de structures  et de complexité.Mécaloire ce n’est pas une porte de plus, pour les adhérents, c’est LA porte Unique  aux questions qu’ils se posent ! Une réponse sous 48h c’est NOTRE ENGAGEMENT.

Nous mettons en place des actions structurantes, à la portée de leur disponibilité et de leur financement, tout est mis en œuvre pour une réactivité maximale.

Les actions sont pilotées par des experts et nous savons nous aussi travailler en réseau avec les autres grappes du territoire, les clusters régionaux et les pôles de compétitivités nationaux.

quote-droite