La Manufacture des Technologies du Futur

La communauté d’innovation M.T.F. : La Manufacture des Technologies du Futur

Logo Manufacture des Technologies du Futur

M.T.F., c’est quoi ?

C’est une Communauté d’Innovation du dispositif D2IN (Dispositif Intégré pour l’Innovation et le Numérique). Mis en place par Saint-Etienne Métropole (SEM), ce dispositif a pour objectif de favoriser la coopération entre les acteurs académiques et économiques en vue du développement d’activités et d’emplois par des projets entrepreneuriaux et innovants. Le D2IN aura pour effet, en mettant en place une intervention de « type fonds » , de faire évoluer l’action de la collectivité vers une posture d’investisseur. Pour information, il existe 6 communautés d’innovation, dont M.T.F. (en savoir + sur MTF)

D2IN et MTF expliqués par Bernard LAGET, Vice-Président de Saint-Etienne Métropole :

M.T.F., c’est qui ?

La Communauté M.T.F. est composée de 7 partenaires :

UNIVERSITÉ JEAN MONNET, ÉNISE, ÉCOLE DES MINES DE ST-ETIENNE, MANUTECH, VIAMECA, MINALOGIC,  MÉCALOIRE. Vous pouvez rentrer en contact avec MTF par le partenaire de votre choix. (en savoir + sur les 7 partenaires)

M.T.F., c’est POUR qui ?

C’est pour toute entreprise ou entité ayant un projet d’innovation, en lien avec l’un des domaines suivants :

  • ingénierie et maîtrise des procédés de fabrication,
  • fonctionnalisation des matériaux et des surfaces,
  • modélisation et optimisation des procédés de fabrication.

Ces projets d’innovation peuvent être accompagnés et co-financés : D2IN, à travers MTF, devient un « GUICHET UNIQUE », son accès se fait par le partenaire de votre choix. Les membres de la communauté sont en capacité à vous aider dans le montage du dossier. (en savoir + et télécharger le dossier)

3 domaines MTF