CETIM : 13/11 à 18h inauguration de la plateforme de fabrication additive

La nouvelle plateforme de fabrication additive métallique M-I3D « Metal Binder Jetting » sera inaugurée le lundi 13 novembre 2017 à 18h au Cetim à Saint-Étienne et sera précédé de 16hà 18h d’un RDV de la mécanique sur ce thème.

La fabrication additive, technologie de l’Industrie du Futur dispose d’atouts tant techniques qu’économiques et présente un intérêt réel pour les industriels. Elle pourrait même permettre de relocaliser en France des activités délocalisées dans les pays low cost ces dix dernières années.

Depuis quelques années, les fabricants de machines ont développé, à partir de procédés de fabrication additive, des solutions dites « d’impression 3D » accessibles aux PME et TPE.

Pour permettre à ses industriels de tester les multiples avantages de ces procédés, le Cetim a fait l’acquisition, en concertation avec des industriels et le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une machine développée par le constructeur suédois Digital Metal. C’est l’une des premières machines de ce type à être utilisée en France, permettant une plus grande productivité et une gamme élargie de matériaux couramment utilisés en PME.

En réponse aux défis de l’industrie du futur, le Cetim propose ainsi aux industriels de la mécanique une offre globale alliant développements sur l’ensemble de la chaîne de valeur et intégration industrielle dans un parcours sécurisé.

Cette nouvelle plateforme sera inaugurée le lundi 13 novembre 2017 à 18h au Cetim à Saint-Étienne et sera précédé de 16hà 18h d’un RDV de la mécanique sur ce thème voir PJ ci-dessous :

HD_Coupon reponse_Inauguration_MI3D

HD_Invitation_Inauguration_MI3D_13nov_1710-002

Vous avez aimé ce contenu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !