
Une quinzaine d’adhérents Mécaloire a participé, le 26 février 2026, à Auvergne-Rhône-Alpes Business Industries, la convention d’affaires organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises à Ainterexpo, à Bourg-en-Bresse.
Basé sur un principe de « meet & match », l’événement vise à faciliter la mise en relation entre donneurs d’ordre et sous-traitants industriels. Objectif : favoriser le sourcing industriel de proximité et développer de nouvelles opportunités de collaboration au sein de la première région industrielle de France.
L’édition 2026 confirme la montée en puissance de ce rendez-vous régional. Elle a rassemblé plus de 700 participants, contre 450 lors de l’édition précédente, et permis l’organisation de 1 800 rendez-vous d’affaires B2B, contre 1 200 en 2025.
Cette journée a offert aux entreprises ligériennes l’opportunité de valoriser leurs savoir-faire, d’identifier de nouveaux partenaires et de se positionner sur des marchés porteurs dans de nombreuses filières industrielles : nucléaire, mobilité, santé, aéronautique, textile ou encore mécanique.
La prochaine édition de Business Industries se tiendra le 8 octobre 2026 au Puy-en-Velay, une nouvelle occasion pour les entreprises du territoire de développer leur réseau et leurs opportunités business.
👉 Plus d’informations : aura-business-industries.fr